Organisateurs

Comité du congrès

Co-organisateurs

Sociétés invitées

SwissFamilyDocs

Patronages

  •  

    Présidence

     heritier.jpg

    Dr
    François-Gérard Héritier
    Courfaivre

    schaufelberger.jpg

    Dr
    Mireille Schaufelberger
    Berne

       

     

    Membres

    aujeski.jpg

    Pr
    Drahomir Aujesky
    Berne

    bischoff.jpg

    Pr
    Thomas Bischoff
    Lausanne

    bonfiglio.jpg

    Dr
    Antonio Bonfiglio 
    Langnau a. Albis

    bruehwiler.jpg

    Dr
    Johannes Brühwiler 
    Zurich

    cina.jpg

    Dr
    Christoph Cina 
    Messen

    meli.jpg

    Dr
    Damian N. Meli 
    Berne

    minzer.jpg

    Dr
    Alexander Minzer 
    Rothrist

    mueller.jpg

    Dr
    Marc Müller 
    Grindelwald

    zogg.jpg

    Dr
    Franziska Zogg 
    Zoug  

    streit.jpg

    Dr
    Sven Streit 
    Berne

     

     

  •  

    Co-organisateurs

    bischoff.jpg

    Pr
    Thomas Bischoff
    Lausanne
    Directeur de l’IUMG

    herzig.jpg

    Dr
    Lilli Herzig
    Lausanne
    Co-directrice
    de l’IUMG

    rosemann.jpg

    Pr
    Thomas Rosemann
    Zurich
    Directeur IHAMZ

    gaspoz.jpg

    Pr
    Jean-Michel Gaspoz
    Genève
    Directeur de l'UREMPR

    rieder.jpg

    Dr
    Arabelle Rieder 
    Genève
    UREMPR

    tschudi.jpg

    Pr
    Peter Tschudi
    Bâle 
    Directeur de l'IHAMB

     

    Le rôle des IUMG

    Le lieu de la SwissFamilyDocs Conference sera à chaque fois le siège de l’Institut de médecine générale (IUMG) hôte, qui s’occupera activement de la conception des programmes et de l’organisation. Ce congrès se tiendra donc chaque année dans une autre ville : Bâle, Berne, Genève, Lausanne ou Zurich. Les autres instituts assumeront alors une fonction de conseillers dans l’organisation du congrès.

    Une médecine de famille forte, à la base d’un système de santé d’excellente qualité, doit pouvoir compter sur une formation
    post-graduée et continue attrayante et efficace.

     

  • sappm.jpg

    Académie Suisse pour la Médecine Psychosomatique et Psychosociale

    L’Académie Suisse pour la Médecine Psychosomatique et Psychosociale est l’organisation commune de sociétés de disciplines et d’autres institutions ayant un intérêt de politique professionnelle dans le domaine de la médecine psychosomatique et psychosociale. Elle assure la promotion interdisciplinaire de la médecine psychosomatique et psychosociale, stimule la compréhension biopsychosociale de la santé et de la maladie et l’intégration des traitements psychothérapiques et somatiques. Parmi les objectifs principaux de l’ASMPP figurent l’institutionnalisation et l’encouragement, ainsi que l’évaluation et l’attestation de la formation professionnelle dans le domaine de la médecine psychosomatique et psychosociale.
    jhas.jpg

    Jeunes médecins de premier recours Suisses (JHaS)

    L’organisation des Jeunes médecins de premier recours Suisses (JHaS) est composée de jeunes et de futurs médecins de premier recours qui s’engagent à créer des réseaux et s’occupent des préoccupations des médecins de premier recours en formation ou en formation continue et des jeunes médecins de premier recours en cabinet médical. Ils défendent les intérêts et préoccupations de la génération future des médecins de premier recours et les introduisent dans le processus politique.
    hausaerzte-schweiz

    Médecins de famille Suisse

    Médecins de famille Suisse est l’association professionnelle des Médecins de famille et de l’enfance Suisse. Elle a été fondée en 2009 par les trois sociétés professionnelles SSMG, SSMI et SSP avec les objectifs principaux d’encourager et d’assurer des soins médicaux de base complets et d’excellente qualité. En outre, une telle association permet de sauvegarder et de défendre les intérêts professionnels, politiques et économiques des médecins de famille tout en consolidant et faisant évoluer l’objectif professionnel.
    SGIM

    Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMI)

    La Société Suisse de Médecine Interne Générale est à la fois l’association professionnelle et la société de spécialité médicale regroupant les médecins porteurs du titre de spécialiste en Médecine Interne Générale et en Médecine Interne. La SSMI poursuit entre autre l’objectif de promouvoir les formations postgraduée et continue en Médecine Interne Générale ainsi que la recherche dans son domaine et s’engage à assurer et à développer la qualité de la Médecine Interne Générale. En outre, la SSMI s’investi dans la Médecine Interne Générale pour l’établir en tant que science autonome et pour une relève académique de haut niveau.
    ssg-sgp.jpg

    Société Suisse de Pédiatrie (SSP)

    La Société Suisse de Pédiatrie (SSP) est une association représentant les pédiatres en cabinet et à l’hôpital. La SSP a entre autres pour buts le développement d’une pédiatrie de haut niveau en Suisse, le maintien de sa qualité, la représentation des intérêts touchant à la santé des enfants et des adolescents ainsi que la promotion de la pédiatrie générale et spécialisée en Suisse tant dans ses aspects pratiques que scientifiques.

     

  •  

    Qu’est-ce que SwissFamilyDocs ?


    La SwissFamilyDocs Conference a été créée en 2011 en remplacement du congrès annuel SSMG. La collaboration fructueuse des cinq instituts universitaires suisses de médecine générale (IUMG), de l'association professionnelle des Médecins de famille Suisse et bien sûr de la SSMG a donné naissance à un format de formation continue très important qui s'est fait une place dans l'agenda du médecin de premier recours et le médecin assistant orienté vers la médecine de famille.

    En 2013, la SwissFamilyDocs Conference a lieu pour la troisième fois déjà et le nombre croissant de participants témoigne non seulement du travail très engagé et clairvoyant du comité de congrès, mais aussi de son succès auprès du publique cible.

  •  

    Patronages